Rechercher
  • Gwendoline Landais

Près de la Plage de la Passagère, Saint-Malo, Bretagne, France

Dernière mise à jour : 27 juin 2020

Petit tour au bord de l'eau, loin des plages traditionnelles, au plus près de la nature, et de l'humain, aussi, dans ce qu'il a de bon, ou pas !



En Bretagne, un sentier parcours la côte, offrant des paysages inaccessibles pour qui ne prend pas son sac à dos, et son pique-nique ! Entre terre et mer, le ciel et l'eau se mêlent et égarent le regard des voyageurs. Si le soleil n'est pas toujours au rendez-vous, c'est pour mieux livrer les innombrables teintes que ces fluides prennent tout au long de l'année, tout au long d'une journée.



Sur ces sentiers, on trouve entre autres un cimetière de bateaux, abandonnés et vieillissants, riche de couleurs et d'une beauté triste, achevée.



La nature garde néanmoins toute sa place, les rivières et les champs succèdent aux plages désertées par les touristes.



D'étranges matières s'usent et s’abîment dans les eaux salées, dans les eaux saumâtres. A leur couleur d'origine s'ajoutent quelques tags, signe des temps, signes d'enfants plus ou moins grands, qui rêvent peut-être encore de jouer aux pirates...



Des squelettes dont la mer elle même ne veut plus surgissent des fonds vaseux





Mais la mer et ses bateaux naufragés nous rappelle à elle, se rappelle à nous au détour d'un chemin, et de nouveau les couleurs se mêlent, de nouveau les bateaux vogueront...


#mer #bretagne #saintmalo #bateau #plage #sentierdesdouaniers #vacances #rêve #terreetmer

33 vues0 commentaire